DE LA BD A LA REALITE

LA BD

L’honneur du samouraï

Michel Vaillant et le pilotage, c’est une histoire qui dure depuis 60 ans. Créateur de la Bande Dessinée « Michel Vaillant », Jean GRATON est né en 1923 – la même année que la création des mythiques 24H du Mans.

Son héros, le pilote Michel Vaillant a non seulement fait rêver des milliers de lecteurs mais il a également été l’inspirateur de nombreuses carrières – notamment celle d’Alain PROST – et de vocations dans le sport automobile
Ses exploits, ses succès, ses difficultés … ce sont autant d’éléments qui – au-delà du pilotage – seront au cœur de la Vaillante Académie.

DEVENEZ PILOTE

Véritable légende fictive du sport automobile international, il est le héros de plusieurs générations !

Virtuose au volant, il a gagné quasiment toutes les courses et dans toutes les disciplines. Il compte à son palmarès des victoires en F1, aux mythiques 24H du Mans, au Rallye de Monte Carlo, aux 500 Miles d’Indianapolis, au Dakar …

Le personnage Michel Vaillant qui court pour l’écurie de son père, Vaillante, est reconnaissable en un clin d’œil. Son logo, son casque, sa combinaison, la couleur de sa voiture. Ce sera bientôt vous qui prendrez le volant de sa Vaillante.

1958

Sortie du premier album Michel Vaillant, « Le grand défi » dans lequel il remporte les 24H du Mans et le GP F1 d’Allemagne.

34

Est le nombre de succès obtenus par Michel Vaillant lors des Grands Prix de Formule1 Il est également quintuple champion du monde de F1.

MICHEL VAILLANT

LA VAILLANTE

Données techniques de la Vaillante CROSSLé

Cette monoplace, imaginée et dessinée en 1966 par Jean Graton pour l’album mythique « L’honneur du Samouraï » est devenue réalité en 2018.

Le constructeur historique Crosslé basé en Irlande du Nord a reproduit à l’identique la Vaillante de la BD.

Uniques, elles sont toutes fabriquées à la main et numérotées.

La Vaillante Académie est fière de disposer de 8 exemplaires conçues aux normes de confort et de sécurité actuelles pour son école de pilotage.

Cette Formule Ford historique de la Vaillante Académie vous fera vibrer sur circuit.

1958

Sortie du premier album Michel Vaillant,

« Le grand défi » dans lequel il remporte les 24H du Mans et le GP F1 d’Allemagne.

MICHEL VAILLANT

LA VAILLANTE « X »

Données techniques de la Vaillante X

Avec ses 450 kilos pour 150 Cv, elle est toujours aussi performante, mais cette fois avec un pack aéro. Son look est plus agressif et aérodynamique.

Les lignes sont épurées et les courbes élégantes, ce qui donne à la voiture une allure résolument sportive.

L’intérieur de la Vaillante X a également été repensé pour offrir un confort optimal avec un habitacle offrant 10 cm de plus aux pilotes.

La sécurité étant une priorité absolue pour la Vaillante Académie, la voiture est équipée d’un châssis spécialement renforcé pour répondre aux exigences des circuits.

En résumé, la Vaillante X est une voiture de performances, de sécurité au look vintage.

Laissez-vous séduire par cette nouvelle Vaillante pour une expérience inoubliable sur circuit.

fr_FRFrench